quand les manipulateurs profites de vos impérfections …

quand les manipulateurs profites de vos impérfections …

quand les manipulateurs profites de vos impérfections …

j’ai le droit de de faire des erreurs et d’évoluer

Il se peut qu’aujourd’hui je fasse quelque chose qui me semble correct et que demain, je vois que ce n’était pas la meilleure chose à faire. J’ai le droit d’évoluer. Il y a des gens qui comprennent cela, mais il y en a d’autres qui peuvent essayer de me faire sentir coupable à cause de mes erreurs, pour arriver à me contrôler et à profiter de moi.

Un arguments massue des manipulateurs

Ces personnes vont essayer de vous faire croire que chacun doit tenter de devenir parfait et que vous devez les écouter quand ils vous disent quoi faire pour être parfait. Ils vous diront par exemple: « Ça fait 15 fois que je te dis de ne pas faire cela. Tu ne veux donc pas t’améliorer ? Tu ne veux jamais apprendre à faire les choses normalement ? Combien de fois je vais être obligé de te le répéter ? Moi je me force à te montrer quoi faire mais tu ne m’écoutes pas ! ».

Mais personne n’est obligé d’être parfait ou même de s’améliorer pour faire plaisir aux autres. C’est à chaque individu à décider s’il veut ou non changer son comportements, ses idées ou ses sentiments. Bien sûr, les autres peuvent vous demander de changer votre comportement, mais vous êtes toujours libre de dire NON …

De même, vous avez le droit de demander à quelqu’un de changer, mais vous devez accepter son droit de dire non.

Vous avez le droit d’être imparfait et de dire que ça ne vous fait rien d’être imparfait selon les critères des autres. Chacun est son propre juge.

Si vous ne décidez pas par vous-même de ce que vous voulez être, d’autres vont décider pour vous et parfois à vos dépends.

Leave a Reply

Message
Name
E-mail
Website