Être raisonnable ou résonner …?

Être raisonnable ou résonner …?

Être raisonnable ou résonner …?

Nombreux sommes-nous qui ont élevés avec l’idées qu’il faut faire des choix raisonnables

Cela commence dès l’âge de 7 ans avec cette grande étape dans notre développement que représente l’âge de raison. Les adultes nous préviennent (et ne se prive pas de nous le rappeler plus tard) que, désormais, nous ne pouvons plus pleurer, ni repousser les limites, ni insister pour obtenir tout ce que nous voulons, etc.

Nous devons être raisonnable et donc contrôler nos pulsions et comprendre que nombreuses sont les choses que nous voulons et que nous pourrons pas avoir parce que ce n’est pas raisonnable !

Toute notre vie nous vivons avec la croyance que nous devons à tout prix contrôler (pour ne pas trop déranger les autres) et limiter nos désirs ou nos prises de risques pour garantir le confort et la sérénité de tous …

Du choix de nos études à la sécurité de notre emploi, à la recherche de maîtrise de notre parcours professionnel. On s’efforce alors d’être raisonnable et de faire le bon choix, et, petit à petit, on rentre dans le moule pour se conformer à ce que la société attend de nous: décrocher un emploi stable et rapporter un salaire régulier.

Notre plus grande quête est de rester dans le cadre. Nous prenons alors un jour conscience que nous sommes devenus des adultes et que nous avons perdu toute connexion avec notre inspiration et avec nos désirs profonds d’accomplissement. Note vie est alors remplie de raisonnable (et de doutes) et pas assez de résonance.

Evidemment vous avez des responsabilités. Evidemment vous avez dans une certaine réalité avec des engagements et des contraintes.  A aucun moment je ne voudrais vous encourager à ne plus être raisonnable. Ce que je vous invite surtout à faire, c’est à donner du sens à votre vie en arrêtant de laisser le raisonnable vous limiter.

Au contraire, commencez par ce qui résonne en vous et, ensuite, rendez-le raisonnable.

 

Leave a Reply

Message
Name
E-mail
Website